[Conseils offerts par Ambre, experte en séduction ches www.NetDatingAssistant.com]
Le choix d’un pseudo constitue souvent l’une des premières étapes d’inscription sur un site de rencontre. Il est trop souvent choisi sur le vif pour avancer au cœur du sujet : Séduire !
Résultat des courses : le choix du pseudo est souvent « balancé sur le feu » et composé d’un prénom associé à une année de naissance ou d’un département, bref, impersonnel au possible car les premières tentatives qui sortent du lot s’avèrent indisponibles aux premiers essais. Par manque de patience ou d’inspiration, une majorité des inscrits ne réfléchit pas à l’impact futur de leur choix et passe rapidement cette étape avec un « nom bateau » véhiculant une image de Mr ou Mme Toulemonde.
C’est pourtant à partir de votre pseudo, que le site de rencontre vous permet de façonner votre "web identité" complète. S’ensuit la description de votre profil, ce que vous recherchez, vous distingue, vos hobbies etc….
Comment savoir si j’ai un bon ou u mauvais pseudo pour une rencontre sur internet ?
A cet effet, pour être considéré comme un « bon pseudo », ce dernier peut refléter un aspect positif de votre personnalité, une passion (musique, sport, art en tout genre etc…), un héros fantastique, l’un de vos films favoris etc.
Il peut également susciter la curiosité, et dans ce cas, en plus de donner envie aux inscrits de déclencher les premières conversations, il peut éviter de tomber directement dans l’interrogatoire de départ du type :
« bonjour, que fais-tu dans la vie, es-tu inscrit(e) depuis longtemps sur ce site ? » et donc risquer d’être fuit de prime abord ! Enfin, tous les pseudos qui riment avec humour (mais pas lourd) font toujours preuve d’efficacité car n’importe
qui aime rire. Et encore plus quand il s’agit d’envisager une nouvelle relation.
Après les recommandations, quelques pièges à éviter :
Je déconseille illico : les pseudos qui sentent le choix par défaut / la proposition du système du site (par exemple : « prénom collé à un numéro de guichet »), les pseudos qui transpirent le sexe (69Ulla96) ou à l’inverse le platonique,
pseudos conte de fée (Princedevosreves). Sans oublier le profil trop sûre d'elle comme « perlerare ». Tous ces profils ont des effets négatifs allant du manque d’originalité total aux effets « has been », répulsifs voir dangereux avec risque de mise en quarantaine !
Maintenant que vous connaissez les règles de base pour choisir un pseudo, sachez que mon rôle, en qualité de coach, va jusqu’à définir une stratégie globale pour choisir le pseudo en adéquation avec la description du profil de mon ou ma client(e), sa cible et son image physique.
Il s’agit alors d’une véritable démarche de séduction déclinée dans des packs proposés par www.NetDatingAssistant.com : je propose la création (ou relooking)du profil de mes clientes sur un site de rencontre validé ensemble (incluant le choix de ses photos, la description de son annonce et le remplissage des différentes rubriques selon chaque site de rencontres).
Retenez qu’un profil web attractif c’est-à-dire bon le "Mix Marketing" du : Pseudo + Annonce + Photo, c'est 50% de la séduction assurée !
Inutile alors de préciser l’impact du pseudo (1er élément du mix) pour un succès pérenne et durable sur les sites de rencontres !
Affectueusement,
Ambre
Coach NDA
www.NetDatingAssistant.com
Commentaires récents