S'il est facile de mentir sur son statut marital, c'est encore plus facile lorsque l'on drague sur internet. Les hommes (mais aussi les femmes) utilisent les sites de rencontres pour trouver des relations extraconjugales. Difficile de savoir si un homme rencontré sur internet est bel et bien célibataire… Voici quelques indices pour reconnaître au plus vite les menteurs et éviter de perdre son temps avec un homme qui est déjà en couple.
Impossible d'obtenir un autre numéro que son mobile
Il serait pourtant tellement plus pratique et surtout… gratuit de s'appeler depuis un poste fixe, mais le menteur sur les sites de rencontres refuse de vous donner son numéro.
Vous avez des difficultés à le joindre au premier appel
Le plus souvent, vous tombez sur son répondeur puis, quelques minutes plus tard, il vous rappelle. Soit vous avez un don particulier pour l'appeler lorsqu'il est déjà en ligne ; soit il aime tellement le son de votre voix qu'il préfère s'isoler au fond d'un garage, placard à balais ou encore une cabane de jardin pour être sûr de ne pas être dérangé …
Il vous donne toujours rendez-vous à l'extérieur ou chez vous
Prétextant un appartement trop petit, peu agréable, en désordre, trop éloigné ou encore un récent déménagement, un homme déjà engagé ne pourra pas – ou très rarement – vous faire visiter son domicile.
Il connaît tous vos amis… mais vous n'avez jamais été présentée à aucun des siens
Difficile pour votre menteur adoré de vous présenter à son beau frère ou la meilleure amie de son épouse… Eventuellement, vous aurez le privilège de participer à un dîner en compagnie de son meilleur ami, celui qu'il vous a précédemment décrit comme son acolyte, son confident, mais également un coureur de jupons…
Il est très (trop) pris par son travail et doit faire face à beaucoup d'imprévus
Une soirée par-ci, un déjeuner par-là … Difficile d'organiser un week-end en amoureux ou même de dormir avec lui deux soirs d'affilés … sauf lorsqu'au dernier moment son emploi du temps se libère brusquement. Si vous n'arrivez jamais à prévoir la prochaine sortie en tête à tête, demandez-vous quel patron obligerait ses employés à travailler tous les dimanches soirs …
Commentaires récents